POURQUOI ORGANISER DES SÉANCES DE RÉFLEXOLOGIE EN ENTREPRISE ?
La Réflexologie au service de la qualité de vie au travail
La Réflexologie s’intègre en entreprise dans le cadre d’un programme de Qualité de Vie au Travail (QVT) en rapport avec les lignes directrices relatives à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), présentées dans la norme ISO 26000.
Le bien-être (physique, mental et social) au travail est considéré comme un des facteurs déterminant de la qualité durable de la performance et des relations sociales. Il agit directement sur l’absentéisme.
Rompre avec la routine permet de redonner la motivation et l’énergie nécessaire aux équipes.
Ce type d’atelier assure une meilleure productivité mais également une meilleure ambiance générale avec des collaborateurs épanouis et heureux.
LES BIENFAITS DES SÉANCES DE RÉFLEXOLOGIE EN ENTREPRISE
Offrir un moment de détente aux employés, collaborateurs, clients…
Réduire le stress, à l’origine de nombreux maux
Optimiser l’efficacité au travail par une meilleure concentration
Aide a retrouver vitalité et énergie en cas de fatigue chronique ou saisonnière
Être dans une démarche préventive de sa santé et ainsi limiter les arrêts de travail
Impulser une dynamique de bien-être et un environnement de travail bienveillant
COMMENT SE DÉROULE L’ATELIER RÉFLEXOLOGIE ?
En pratique:
La réflexologie sur lieu de travail : Facilité et adaptabilité
- Une petite pièce au calme suffit
- Pas besoin de matériel, je me déplace avec le mien (fauteuil type relax, peu encombrant)
- La séance se pratique habillé, seules les chaussures et chaussettes sont retirées
- Séance de 20 ou 30 min par personne, durée suffisante afin d’en ressentir les bienfaits et optimale pour l’organisation de plusieurs massages